Aujourd'hui je vais me pencher sur l'option calculateur de round sur ce site :
http://www.settlersonlinetools.com/fr/simulateur_de_combat/#/groupId=einsameexperimente/general=1/maat=100/pistolenschuetze=100Interface très simple
Utilisation très simple
Temps assez long suivant la demande (très précis / grosse fourchette / ...)
On commence par cocher "Trouver les meilleures attaquant"
1Ensuite on va commencer a configurer le bordel
2Nombre de calculs, ne dépasser pas les 100répétitions, sinon vous en avez pour +15min de calcul
3Nombre d'unité de votre GG, mettre
200 (rare de faire des div longue avec un vétéran !)
4Décocher "attack with max unit numer only" permettant les calculs avec des compo allant de 1 à 200/250 unités (sinon ca calcul uniquement avec des compo 200/250)
5Plus l'incrément est faible, plus précis le calcul sera, plus long le calcul sera (normal hein^^)
20 ou 50 est bien, si vous voulez une fourchette, il faut mettre 100
6Les cibles sont les suivantes : Nombre max de cycle (c'est ce que l'on recherche en prio)
Et la secondaire : La proba de victoire max (sachant qu'une div avec victoire permet de gagner qq sec de plus ! par rapport a une défaite)
7Compo du camp ennemi... RAS
8Vos troupes disponibles pour effectuer la div (oui j'ai pas de canon moi ! :p)
9Let's GO !
EXEMPLE :
On peut voir que la meilleure compo pour ce camps et le #5 !
A partir de la, a vous de voir si vous voulez un calcul encore plus précis
Dans mon cas, j'aurais mis en
8 110-130SE et 30-50cav
En
2 100 à XXXXX...
Et en
5 -> 1
En espérant vous avoir aidé !
@+